top of page
Confiance.jpg

Virginie Boyer

La sophrologie,
une évidence.

Au départ, une enfant sociable, sensible, empathique, proche d’une grand-mère ATSEM, humble et dévouée dotée d’une grande force de caractère et d’une autre reliée à la nature adepte du yoga.

Puis, une jeune fille intéressée par le développement personnel et la Nature, entrée dans l’enseignement mue par une vocation inscrite en elle dès son plus jeune âge pour permettre aux enfants de s’épanouir en classe.

 

De l’enseignement …..

Virginie BOYER est professeure des écoles depuis plus de vingt ans, avec à cœur, depuis ses débuts, de placer l’élève au centre de ses apprentissages, prendre en compte ses besoins,  le rendre acteur dans sa démarche, en allant à son rythme.

 

… à la sophrologie

C’est pour ses élèves et plus particulièrement les élèves extraordinaires (dys-, haut potentiel, hypersensibles et Troubles De l’Attention, Hyperactivité, notamment) qu'elle a fait la démarche de suivre une formation de deux ans à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, suite à un article "Sophrologie et apprentissages" lu dans un magazine sur une plage de La Grande-Motte un été 2018, article relatif aux bienfaits de la sophrologie sur les apprentissages.

 

​

La vie est pleine de surprises. Et cette rencontre avec la sophrologie, grâce à ses élèves, en est une qui a marqué un tournant dans sa vie. Dès la première heure de formation, elle a pris conscience de toute la puissance de cette pratique psychocorporelle alliée à sa méthodologie originale. Non, ce n'était pas une simple boîte à outils, non ce n'était pas de la relaxation !!! C'était une pratique et une méthodologie visant l'épanouissement et l'autonomisation. Deux intentions importantes pour elle.  

​

Elle allait pouvoir accompagner ses élèves et en particuliers les élèves dys, haut potentiel, atypiques, troubles autistiques à se relier à leurs ressentis, renouer avec le plaisir d'apprendre, à avoir/retrouver confiance en leur potentiel, à gérer leurs émotions pour s'investir sereinement dans la vie de classe, leurs apprentissages et leur vie en général. Elle allait pouvoir accompagner des enfants, des adolescents, des jeunes adultes à "être bien dans leur corps, bien dans leur coeur et bien dans leur tête" en toute autonomie, prendre conscience de tous leurs potentiels, se faire confiance pour mener une vie sereine et épanouissante.

​

Et au-delà, grâce aux séances collectives au tarif abordable et forte de ses années d'enseignement, de sa formation, de faire bénéficier à tout un chacun de ce formidable outil pour prendre soin de soi, profiter pleinement de la vie par une meilleure connaissance de soi et de ses ressources.

​

C’est grâce à ses élèves, et ses propres enfants, qu'elle remercie, qu'elle a rencontré la sophrologie :

transmettre en tant qu'enseignante, une enseignante d'une matière extraordinaire, le bonheur !

​

​

Diplômes et titres
Formations
  • Diplômée de l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Valence

  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

Logo entier.jpg
  • Formation Sophrologie et Parentalité 2022

  • Premiers Secours 2022

  • à venir : formation DYS-POSITIF 2024

  • à venir : sophrologie et enfants & ados  atypiques 2024

  • à venir : sophrologie et douleur 2025

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation suivie par Virginie BOYER à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que notre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

bottom of page